Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Façon de faire MALGA

15 août 2011 - MALGA a développé son approche de partenariat en trois temps :

Être partenaire de ses clients et de ses fournisseurs


MALGA développe son offre de services afin d’elle-même devenir le partenaire de ses clients. Par exemple, elle participe activement aux stratégies de branding et de commercialisation marketing pour plusieurs de ses clients principaux.

Travail de collaboration

MALGA collabore avec plusieurs agences de
publicité et de design qui développent
l’image d’entreprises québécoises. Le travail
de coopération et une communication accrue entre les intervenants permettent de créer des solutions optimales pour lesquelles chaque intervenant exerce sa spécialité au profit du client dans un modèle d’affaires participatif et efficient.

Impliquer les partenaires au sein des succès de l’entreprise

Dans le but d’accroitre ses efforts de communications, MALGA a mandaté Esprits Libres Communications pour la conception stratégique d’un plan de communications visant à augmenter la visibilité, la notoriété et le rayonnement de l’entreprise.

Suite à ce projet, Esprits Libres Communications est devenue une partie prenante de l’entreprise dans la mise en place d’activités de communications conjointes entre les ressources internes de MALGA, la firme de communications et certains intervenants extérieurs.