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Valoriser votre marque au rythme des évènements

Valoriser votre marque au rythme des évènements

28 septembre 2017

Vous voulez obtenir des résultats différents de vos concurrents, choisissez une approche différente de la leur !
 
Les consommateurs sont de plus en plus alertes et outillés pour se faire une opinion de ceux avec qui ils transigent. Et les entreprises sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour attirer des nouveaux clients et les fidéliser. Aujourd'hui en 2017, il est très difficile de se différencier par ses produits ou services sur la seule base de l'innovation. L'expérience client est devenue le nouveau champ de bataille des entreprises pour y arriver.
 
Et si votre calendrier d'événements devenait un prétexte positif pour augmenter à la fois le trafic dans vos commerces et ainsi augmenter vos ventes ?
 
Dans cet article, nous vous suggérons des moyens efficaces pour tirer profit des évènements qui touchent la quasi-totalité de la population : Halloween, Noël, Pâques, fête des mères, etc. Vous devez les utiliser pour adapter vos communications, vos produits et ainsi attirer l'attention de nouvelles cibles ou simplement relancer votre portefeuille clients. 

1. Charmez-les !

Décorez votre commerce, mettez de l'ambiance, faites une opération charme avec les clients en leur donnant une surprise, des échantillons ou des bons de réductions sur lesquels vous aurez pris soin d'y apposer votre logo et le nom de votre entreprise. Ainsi, ils se familiariseront avec vos produits et ultimement, les achèteront. Racontez une histoire en présentant vos produits dans un univers qui vous ressemble. 


2. Internet, votre meilleur allié !

Les réseaux sociaux vous offriront une très grande visibilité, en particulier Facebook qui est sans doute le plus utilisé. Présentez vos produits et faites une mise en contexte pour que les consommateurs y prêtent une attention particulière. Cette simple action vous rendra plus attrayant. Sur votre site web, créez des rubriques dédiées à l'évènement exploité pour maximiser vos communications. Et si vous avez une base de clients courriels, utilisez-la pour communiquer vos offres promotionnelles exclusives.


3. Proposez de l'exclusivité

Profitez de votre pouvoir pour accorder un privilège, une exclusivité qui marquera les esprits de vos clients et prospects. Limitez votre offre dans le temps afin de pousser ces personnes à agir. Vous ferez preuve d'engagement et de reconnaissance. Le consommateur se sentira écouté, récompensé, valorisé et vous le gagnerez sans doute. 


4. Faites un concours thématique

Offrez des produits gratuits à travers des concours ciblés et thématiques que vous aurez organisé. Une pratique porteuse de résultats à la fois pour votre visibilité mais aussi pour les clients potentiels générés suite à leur participation. Vous vous ferez remarquer par des consommateurs qui ne vous connaissaient pas. Un concours thématique est un moyen facile d'animer et rendre votre communauté active.


5. Créez l'effet WOW percutant

Cette action vous demandera sans doute plus de réflexion mais le moment d'émerveillement créé par cette démarche rapportera des résultats notables si la stratégie fonctionne. Vous devez être assez réactif et créatif pour alimenter et générer du bouche-à-oreille. Soyez à l'écoute de vos clients, dépassez leur attente, surprenez-les et offrez-leur une expérience différente de ce à quoi ils s'attendent !


Afin de porter un maximum de regard sur vos produits vedettes, coordonnez-vous avec les attentes de vos consommateurs en leur proposant des offres intéressantes et favoriser la relation humaine. Soignez l\'expérience client avec un service sur-mesure et des petites attentions qui leur donneront envie de collaborer à nouveau avec votre organisation. 

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