Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

HISTORIQUE

Laurent Malette, fondateur de Publicité MALGA

Laurent Malette Fondateur de MALGA

Fondée en 1977 par Monsieur Laurent (Larry) Malette, MALGA Inc. est devenue avec les années une des entreprises les plus respectées au Canada dans le domaine de la distribution de produits promotionnels, spécialement dans les applications corporatives.

L’expertise, la flexibilité et le sixième sens créatif de MALGA en font l’une des plus importantes et la plus ancienne entreprise en marketing par l’objet à être constituée à 100 % d’intérêt québécois.

À mesure que l’entreprise a pris de l’expansion, les deux fils de M. Malette, Richard et Martin, ont intégré l’équipe et ont repris, il y a quelques années, la direction de celle-ci. Ils ont su perpétuer les valeurs fondamentales mises en place, tout en demeurant à l’affût des nouveautés, des récentes technologies et des tendances du marché. MALGA a su adapter son approche client suite aux demandes et exigences continuellement changeantes.

En 2011, afin de répondre aux demandes plus pointues d’une clientèle consciencieuse et respectueuse du milieu, MALGA a développé une ligne sur mesure, MODUS.

Martin Malette

Martin a commencé sa carrière chez Malga en 1987. Au départ, il appuyait Larry dans ses efforts de vente et d’achat. À cette époque, Malga ne comptait que 5 employés et 2 ou 3 collaborateurs occasionnels. Au fil des ans, Martin a développé une clientèle variée, autant à Granby et dans la région qu’ailleurs au Québec. Reconnu pour son originalité et son imagination, Martin a contribué à faire de Malga une entreprise unique.

Après plus de 25 ans au sein de l’entreprise, Martin a décidé de concentrer ses efforts sur ses objets de collection et ses antiquités. Ses connaissances remarquables sur de très nombreux sujets, notamment le « militaria », font de lui une référence pour quiconque se passionne de l’Histoire.

Les gens de l’industrie des produits promotionnels conserveront sans aucun doute des souvenirs impérissables de leurs rencontres avec Martin ainsi qu’une affection particulière pour l’homme lui-même.

En 2014, Malga a décidé de se recentrer sur elle-même et de revisiter sa vision et sa mission.  Elle a aussi établi les 4 valeurs principales qui l’habitent. Ces dernières la guident, à tous les jours, dans ses activités et ses réalités. Elles suivent sa philosophie et reflètent le profil de ses employés.