Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Soyez de la partie!

 

Vous aimeriez prendre part à un événement? Voici quelques petites choses à considérer avant de faire un choix éclairé :

1. Assurez-vous de participer au bon événement. Choisissez-en-un qui ne va pas à l’encontre de vos valeurs ou de votre domaine d’entreprise.

2. Évaluez le coût du kiosque. La tente promotionnelle, les affiches, le transport, l’hébergement sont tous des éléments à considérer dans un budget événementiel. De plus, demandez le plus d’information possible auprès du comité organisateur. Vous voudrez connaître votre emplacement sur le site, les heures d’arrivée, les autres entreprises présentes, question de ne pas être entouré de compétiteurs…

3. Apportez-y des items qui feront jaser et qui sortent de l’ordinaire. Si c’est possible, offrez des biens qui collent au concept et aux circonstances. Si l’événement a lieu au moment d’une semaine caniculaire, offrez des bouteilles d’eau identifiées, des isolants à cannette, des casquettes, des baumes à lèvre ou même des bâtons de crème solaire.

N’oubliez pas que participer à de tels événements, c’est une excellente occasion d’augmenter ses ventes, de construire son image de marque, d’augmenter sa visibilité et de dénicher de nouveaux consommateurs. De plus, c’est un endroit idéal pour que vous vous amusiez et profitiez du moment tout en travaillant. Assurez-vous cependant d’avoir des cartes d’affaires à la portée de la main. Vous pourriez y rencontrer votre prochain grand client, qui sait!