Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Une entreprise partie d’une simple idée!

7 novembre 2014 -  

Nous avons tous des idées plus stimulantes les unes que les autres. Certaines mèneront à des projets quelconques, d’autres à la création d’entreprise et d’autres continueront de nous faire rêver. Peu importe où elle vous conduira, l’important c’est de garder le focus : exécutez votre idée parfaitement, affinez-la et recommencez le processus. Ainsi, vous validerez le tout.

Pour rendre un concept réaliste, il suffit de trouver la bonne stratégie qui transportera l’idée du point de départ au stade d’exécution.

D’abord, demandez-vous si votre projet est unique, signifiant et réalisable. Établissez votre stratégie de mise en place de façon méticuleuse, étape par étape. Révisez. Gardez en tête ce qui rendra votre entreprise différente et la meilleure dans votre domaine. Votre développement d’idée deviendra une marque. Une marque a le pouvoir d’évoquer un sentiment chez les consommateurs, chaque fois qu’ils interagissent avec elle (voir chronique : 2 200 logos par cerveau). Que voulez-vous que ce sentiment soit? Identifiez-le et affichez-le dans vos bureaux, sur les murs, afin que vous y soyez toujours exposés.

Votre entreprise devra répondre aux problèmes de quelqu’un. Qui sera votre public cible? Quel besoin sera comblé? De quelle façon votre produit ou expertise sera pratique, efficace et abordable? Lorsque vous vous sentirez prêts, testez votre idée auprès de vos amis et des membres de votre famille.

Finalement, n’oubliez pas que les consommateurs doivent saisir la valeur de la marque et la raison pour laquelle cette dernière se doit d’être dans leur vie. Quelle est la valeur ajoutée, l’identité et l’image qu’elle projette?

D’ici là, continuez de penser à des idées innovatrices. Malga est disponible à tout moment pour vous offrir un brin de créativité, des vêtements corporatifs et des idées de produits promotionnels qui complèteront vos offres!

Référence : http://www.entrepreneur.com/article/239096