Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Les détails font la différence

14 novembre 2014 -  

Toute entreprise souhaite se démarquer et devenir la référence dans son domaine. Pour y arriver, il suffit d’apporter une valeur ajoutée aux produits et services. Dans la vie, les détails sont précieux. C’est parfois eux qui justifient le choix des consommateurs. Voici un exemple d’une conversation entendue dans la salle de pause :

  • Tu vas chercher ton café chez Mc Donald?
  • Bah oui… pourquoi?
  • Celui du Tim Hortons est bien meilleur.
  • C’est surtout que, personnellement, je préfère les couvercles de gobelet chez Mc Donald car il empêche mon café de renverser dans ma voiture.

Voilà un détail banal qui procure un client de plus à Mc Donald.

C’est la même chose pour les vêtements, accessoires et produits promotionnels. Bien que plusieurs milliers de produits existent, maintes techniques d’identification sont disponibles (Voir : Procédés d’identifications). Le bon choix de produit, d’identification, de couleurs et d’emplacement du logo sont des éléments pertinents à considérer. Une utilisation adéquate de ces éléments aidera votre entreprise à améliorer son image de marque, à se repositionner dans le marché et à devancer vos compétiteurs.


Par exemple, il existe plus de 24 façons de personnaliser une casquette. Voici les différentes parties d’une casquette qu’il est possible de modifier soit par sa couleur ou son matériel :

- Le tissu;

- Les panneaux;

- Les œillets;

- Le bouton sur le haut;

- Le dessus de la palette;

- Le dessous de la palette;

- Le sandwich;

- Les coutures;

- La bande élastique;

- L’étiquette;

- La fermeture;

- Le type d’identification : sérigraphie, broderie, appliqués, transfert, tampographie, débossage, embossage, impression numérique.

C’est d’ailleurs des éléments que Malga a modifiés pour créer les collections de casquettes personnalisées de ses clients.

N’attendez donc plus et laissez libre cours à votre imagination en nous contactant dès maintenant!

Tirée de la revue « Marketing Edge Magazine », novembre 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : The Headwear Professionals