Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Carte-cadeau ou cadeau?

21 novembre 2014 -  

Les cartes-cadeaux sont populaires et ce n’est pas nouveau. Des cartes-cadeaux, de nombreuses marques et de valeurs différentes, peuvent désormais être trouvées dans les pharmacies, dans les épiceries et même dans les dépanneurs. Elles sont un cadeau généralement apprécié et demandant peu d’effort de la part de la personne qui l’offre. C’est un bon « dernier recours ». Toutefois, les gens trouvent généralement qu’elles n’évoquent rien.

Selon une étude, la majorité des gens interrogés se rappellent contre quoi ils ont échangé leur carte-cadeau, mais seulement 28% associent leur achat à la personne qui leur a donnée. Cette donnée s’élève à 33% lorsque la personne qui a offert la carte-cadeau est un membre de la famille ou un ami proche. Cette étude suggère donc que l’utilisation de biens matériels sera plus significative à long terme et qu’elle créera des liens émotifs plus durables.

Voici des statistiques et des faits quant à l’utilisation de produits promotionnels :

    • 55% des gens utilisent un objet promotionnel au moins une fois par semaine.
    • 59% des gens ont une impression plus positive de l’annonceur lorsqu’ils reçoivent un produit promotionnel.
    • 60% des personnes qui reçoivent des produits promotionnels les conservent jusqu’à 2 ans.
    • 88% des gens peuvent nommer l’annonceur qui leur a offert un item promotionnel.
    • Un produit utile sera manipulé, regardé et apprécié.
    • Un produit apporte plus de visibilité à l’entreprise, à long terme, qu’une carte-cadeau. Par exemple, une clé USB ou un stylo seront fréquemment utilisés et donc l’annonceur sera affiché à répétition.
    • Ils vous permettent aussi d’entretenir des bonnes relations avec vos clients et vos employés.

Pour obtenir de l’aide afin de trouver le bon produit à offrir à vos employés, clients, partenaires et/ou fournisseurs, joignez l’équipe Malga dès aujourd’hui.

– Tirée de la revue « Marketing Edge Magazine », novembre 2014.