Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Où se situe la publicité par l’objet?

28 novembre 2014 -  

Dans la vie de tous les jours, nous sommes en constante exposition à différents messages livrés par les médias. Les journaux, les imprimés, le web, l’affichage, la radio, la télé sont le centre d’attention des gestionnaires en placement publicitaire. Cependant, en pratique, il existe un autre moyen de communication qui devrait, selon nous, se retrouver parmi les médias traditionnels : la publicité par l’objet. En d’autres mots, les produits promotionnels qu’on voit ici et là sont une solution durable qui répond adéquatement aux besoins publicitaires d’une entreprise.

Voyons ce qu’apportent ces produits promotionnels :

D’abord, contrairement aux publicités dans les journaux et l’affichage, les objets permettent de bien cibler nos publics selon leurs intérêts, leurs activités et leur emplacement. L’entreprise peut décider de les distribuer gratuitement lors d’un événement quelconque pour se faire connaître davantage et, par le fait même, plaire aux participants. Certains les offrent à leurs clients dans le but de les fidéliser. Pour une marque établie, il est également possible de tirer profit de ce type de publicité – qui devient presque gratuite – en mettant en place une boutique en ligne ou physique où différents produits sont vendus.

La publicité par l’objet est souvent bien accueillie puisque les gens reçoivent un produit qu’ils utiliseront. Dans ce domaine, la beauté des choses est qu’il existe tellement de produits que la créativité n’a pas de limite et qu’il est assuré de trouver un produit qui se prêtera aux besoins et à la réalité du client.

Il y a aussi des employeurs qui mettent en place un programme de reconnaissance pour féliciter leur personnel et souligner leurs efforts et leurs années de service. C’est habituellement sous forme de catalogue que le programme se présente. Les employés choisissent donc un bien qui leur plaît, par exemple, à l’occasion de leurs 5, 10, 15, 20 ans de service.

À l’inverse des annonces télévisées, diffusées à la radio ou sur le web, les objets promotionnels sont durables et n’ont aucune limite d’exposition. Peu importe le destinataire, ce dernier y sera fortement et longtemps exposé. De plus, dans ce domaine, il y a une infinité d’options créatives et originales qui collent à vos besoins et à plusieurs occasions, ce qui fait de la publicité par l’objet un média flexible.

Bref, pour profiter de tous les avantages des produits promotionnels, il suffit d’être bien conseillé. Commencez par entrer en communication avec l’équipe Malga. Elle saura vous guider à travers votre campagne promotionnelle.social_05