Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Quand professionnel rime avec amusant!

15 octobre 2014 -  

Foires commerciales, salons d’exposition, c’est du pareil au même. Ils se déroulent souvent de la même façon, dans les mêmes locaux, sous le même concept. Pourquoi ne pas y prendre plaisir et rendre ces événements amusants? En 2014, c’est maintenant possible!

Instaurez une thématique, élaborez un concept, divertissez les invités.

Les participants seront plus intéressés à vous visiter s’il y a de quoi les amuser. Avez-vous déjà constaté que les kiosques les plus fréquentés sont ceux où nourriture, consommations, jeux, et concours sont offerts? Bien que le but ultime d’un tel événement soit d’informer les visiteurs des nouveaux produits et de nourrir son réseau de contacts, rien n’empêche de s’y divertir!

Lors d’une exposition et d’une conférence annuelle, CarreerBuilder n’y est pas allé de main morte. Avant l’événement, l’entreprise a envoyé des invitations loufoques par courriel. Le message était diffusé sur du papier d’emballage à suçon combiné d’un code promotionnel. Les participants devaient apporter leur code pour courir la chance de remporter une paire de souliers Converse All Star de couleur orange. Une fois sur place, ceux qui n’avaient pas gagné recevaient un suçon qui leur permettait d’accéder à une panoplie d’activités telles que des jeux de fusils à eau, des photomatons, des magasins de produits promotionnels et des jeux d’arcade. Si vous ne l’aviez pas devinée, la thématique de leur événement était « parc d’attractions ».

Choisir un thème lié au marché local est une bonne stratégie. Les gens s’y reconnaitront davantage, seront plus interpellés et intéressés.

En réalité, il est vrai que chaque entreprise souhaite trouver L’IDÉE que personne n’aura lors de tels événements. Les dirigeants veulent sortir du lot pour se différencier des autres kiosques où les mêmes produits promotionnels sont parfois offerts. Pour y arriver, si vous connaissez votre concept et souhaitez passer à l’action ou si vous manquez d’inspiration, contactez Malga. Munie de son sixième sens créatif et ayant accès à plus de 2 millions de produits, Malga saura vous aider à trouver ce qu’il vous faut!

  • Inspiré de « What do you do for fun? » publié dans  Promotional Products Business