Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Les cadeaux promotionnels qui laissent une impression durable

2 octobre 2014 -  

Qu’est-ce que les visiteurs se rappellent le plus lors d’un évènement? Les cadeaux! Dans un sondage de 264 professionnels interrogés, 95 pour cent ont déclaré avoir utilisé des produits promotionnels comme cadeau lors d’une expo-vente. 71 pour cent les ont trouvés « extrêmement efficace » ou « efficace » pour atteindre leurs objectifs tels que d’augmenter la reconnaissance de leur marque de commerce, l’achalandage à leur kiosque, leur chiffre d’affaires ou les nouveaux clients.

Pourquoi sont-ils si efficaces? C’est parce que les produits promotionnels ont un impact à long terme, qui apporte aux commerçants un retour sur leur investissement. C’est un résultat qu’on ne voit pas nécessairement avec d’autres formes de publicité. De plus, n’oubliez pas que tout le monde aime recevoir un cadeau gratuit. Quand ce dernier est utile, unique ou amusant, il sera utilisé à plusieurs reprises. Il offre une plus grande exposition de l’annonceur non seulement à l’utilisateur, mais aussi à tout le monde côtoyant la personne qui l’utilise. Imaginez un outil de golf pour réparer les mottes de gazon. Lorsque l’utilisateur s’en sert pour réparer le vert, le logo est vu non seulement une fois de plus par l’utilisateur, mais également par tous les golfeurs à proximité.

Les visiteurs s’attendent à recevoir des cadeaux promotionnels lors des expo-ventes. Vous les voyez se promener avec des sacs remplis (parfois débordants) de nombreux cadeaux, dépliants et catalogues qu’ils ont recueillis. Par curiosité, les autres visiteurs vont se diriger vers les commerçants qui ont donné des produits. Plus de visiteurs signifie une meilleure visibilité pour l’exposant et plus d’informations recueillies pour les ventes futures.

Les cadeaux promotionnels servent aussi à améliorer l’image de marque d’une entreprise et démontrer sa bonne volonté. 52 pour cent des personnes qui reçoivent un produit promotionnel disent qu’ils feraient affaires avec cette société. Gardez à l’esprit, cependant, que le produit que vous donnez est un reflet de votre entreprise. Réfléchissez à l’impression que vous laissez si votre produit est fragile et s’effondre après un seul usage ou s’il présente des fuites et tache les vêtements du destinataire. Vous voulez que les gens associent votre cadeau à votre entreprise. L’article se doit d’être attrayant, de qualité et résistant à l’épreuve du temps, tout comme le produit ou service que vous proposez à votre kiosque.

Les produits promotionnels sont également efficaces comme prix de présence ou comme accessoires pour votre kiosque. Les gens qui laissent leur carte de visite ou un coupon de participation dans votre boite de tirage décorée seront exposés à votre logo ou à votre slogan. Votre logo sur les bannières de spectacle, les tapis, les nappes et les uniformes du personnel permettra d’amplifier votre présence sur le plancher du salon. Tous ces éléments travaillent étroitement avec vos cadeaux pour créer ce «WOW » autour de votre kiosque.

Et les bénéficiaires qui aiment vos cadeaux vont inévitablement passer le mot. Après un salon, les visiteurs rapportent leurs cadeaux promotionnels à leur bureau. 64 pour cent de 1005 consommateurs interrogés ont déclaré avoir au moins un produit promotionnel dans leur espace de travail, 91 pour cent ont déclaré avoir au moins un produit promotionnel dans leur cuisine et 82 pour cent en avaient plus de 2. Lorsque les destinataires n’utilisent pas le produit, 36 pour cent d’entre eux ont dit qu’il le remette à quelqu’un d’autre.

89 pour cent des répondants du même sondage ont été en mesure de se rappeler le nom de l’entreprise apposé sur un produit promotionnel qu’ils ont reçu dans les deux dernières années. Les produits promotionnels les plus couramment utilisés sont les instruments d’écriture, les vêtements et les sacs.

Des milliers d’autres produits peuvent être utilisés pour attirer l’attention. Si vous vous questionnez à savoir comment trouver les bons produits pour vos besoins, visitez notre site malga.ca, où vous pourrez naviguer sur des centaines de milliers de produits. Si vous avez besoin de conseils ou pour placer une commande, contactez-nous!

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Traduction libre du magazine Marketing Edge