Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Structure de l’industrie

14 décembre 2011 -  

L’industrie de la publicité par l’objet est composée de deux principaux secteurs d’activités commerciales : fournisseurs et distributeurs.

Les fournisseurs produisent les objets publicitaires. Ces firmes fabriquent, importent, convertissent, impriment ou transforment des produits tels que vêtements, instruments d’écriture, récompenses, cadeaux corporatifs et tous autres types d’article offerts pour revente par le biais d’un réseau des distributeurs d’articles publicitaires.

Les distributeurs offrent une variété de services à valeur ajoutée à leurs clients/acheteurs : idées uniques de produits promotionnels, solutions de distribution créatives, information sur les différentes méthodes d’identification, etc. Ultimement, ils coordonnent, auprès des fournisseurs, l’achat, la personnalisation et la livraison des articles choisis par leurs clients.

Sensible à l’état actuel du marché, MALGA s’est engagé auprès de ses fournisseurs à respecter la chaîne d’approvisionnement traditionnelle (manufacturier – distributeur – client). MALGA respecte le fait que ses fournisseurs-manufacturiers investissent des sommes considérables dans la production de catalogues et dans le maintien d’inventaires importants.

MALGA supporte aussi les fournisseurs qui privilégient une cohérence environnementale et une responsabilité sociale.