Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

8 applications majeures

1 décembre 2011 -

Grâce aux différentes technologies en constante évolution, les consommateurs ont un choix varié de médias de masse et le pouvoir de décider s’ils veulent être exposés à un message ou non. La publicité par l’objet est un moyen beaucoup plus efficace pour cibler un marché précis discrètement et de façon personnalisée. Voici huit raisons qui justifient l’utilisation de l’objet promotionnel :

  1. Promouvoir achalandage et image;
  2. Renforcer l’impact marketing de produits, services, et établissements;
  3. Reconnaître le rendement du personnel;
  4. Générer de nouveaux clients;
  5. Susciter l’intérêt lors d’expositions commerciales;
  6. Contribuer à populariser de nouveaux produits et services;
  7. Augmenter le volume de ventes des employés;
  8. Accroître la productivité.

Les articles publicitaires sont aussi utiles et conséquemment appréciés des récipiendaires qui choisissent alors librement de favoriser la répétition, la reconnaissance et la rétention du nom et/ou du message de l’annonceur.

L’impact des objets publicitaires est encore plus puissant lorsqu’on identifie un groupe cible clairement, puisqu’on peut alors choisir des produits sûrs de susciter une réaction favorable et ainsi éliminer la distribution massive d’éléments publicitaires.

Une fois qu’on a choisi d’ajouter l’objet promotionnel à une campagne publicitaire, il faut ensuite choisir les produits appropriés parmi des dizaines de milliers d’articles disponibles et c’est alors que nos services deviennent essentiels.