Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Utilisation pratique de l’objet promo

13 novembre 2011 -  

L’objet promotionnel peut être utilisé sous plusieurs formes, les plus fréquentes d’entre elles :

Objets publicitaires

Cet objet publicitaire présente un message publicitaire, souvent une agace publicitaire, reproduit sur un article utile offert sans obligation.

Primes

La prime est un objet pratique offert conditionnellement, à l’achat d’un service par exemple.

Incitatifs

L’incitatif est un article publicitaire offert comme incitatif dans l’atteinte d’un objectif ou de résultats requis.

Récompenses

La récompense se voit tantôt sous forme de plaques, tantôt d’épinglettes avec le nombre d’années de service. Il peut également s’agir d’un trophée, un bijoux ou tout autre objet personnel dans le but de souligner des résultats importants ou certains honneurs.

Cadeaux corporatifs

Les cadeaux corporatifs sont typiquement offerts aux clients, au personnel et aux partenaires d’une organisation pour remercier ses clients, accroitre son volume d’affaires et/ou souligner les efforts et les années de services.