Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Catégorisation et segmentation du marché

15 octobre 2011 -  

L’impact des objets promotionnels exerce une puissance de rétention exceptionnelle lorsqu’on identifie avec soin le groupe cible puisque le choix des articles est fait avec précision et justesse, ce qui suscite une réaction favorable et une rétention accrue. La promotion par l’objet s’utilise entre autres dans les circonstances suivantes :

  • Lancement d’un nouveau produit ou service
  • Soutenir et diffuser une image positive d’une entreprise
  • Véhiculer une image positive d’un produit, d’un service ou d’une marque
  • Appropriation de la marque par son utilisateur
  • Lors de salons et d’expositions commerciales
  • Dans le cadre de communications internes ou d’un programme de ressources humaines

L’utilisation des produits promotionnels est catégorisée et segmentée par l’industrie comme suit :
Répartition des catégories de produits vendus dans l’industrie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La promotion par l’objet se définit dans le cadre de différents types de campagnes, programmes ou centres de distribution:
Ventes par types de programmes