Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Relation Distributeur et Acheteur/Client

1 septembre 2011 -  

Tout dépendant de leur champ d’activités, les firmes de distributeurs peuvent simplement vendre les articles publicitaires à leurs clients ou offrir une gamme complète de services, incluant programmes publicitaires, conception graphique, catalogues, entreposage/distribution pour satisfaction optimale.

L’acheteur d’articles publicitaires désireux d’épargner temps et argent a tout avantage à utiliser les services d’une firme de distributeurs parce que celles-ci disposent des ressources nécessaires pour trouver les produits appropriés rapidement et facilement et agir en tant que magasin général pour l’acheteur.

Ce type de relations a l’avantage de créer des liens d’affaires solides. Grâce à ses ressources et connaissances, le distributeur peut évaluer les besoins de son client en matière de produits et de résultats.

Sensible à l’état actuel du marché, MALGA s’est engagé auprès de ses fournisseurs à respecter la chaîne d’approvisionnement traditionnelle (manufacturier – distributeur – client). MALGA respecte le fait que ses fournisseurs-manufacturiers investissent des sommes considérables dans la production de catalogues et dans le maintien d’inventaires importants.

MALGA supporte aussi les fournisseurs qui privilégient une cohérence environnementale et une responsabilité sociale.