Il existe une importante différence entre le marketing, la publicité et l’image de marque d’une entreprise. Dans un article du site entrepreneur.com (que vous pouvez retrouver ici), Peter Gasca explique très bien la nuance entre ces termes parfois nébuleux. Il est important de saisir la définition de ces mots afi... lire la suite

Les prix du coton dégringolent…

24 août 2011 -  

Au printemps dernier les prix du coton atteignaient un sommet inégalé. En effet, la livre se vendait 2.15 $ US en mars 2011 représentant un bond de 200 % par rapport à l’été 2010.

Depuis ce pic historique, le prix du coton a une valeur variante. Le prix de vente lui ne change actuellement pas, car l’écoulement des inventaires produits alors que les prix étaient élevés exerce encore une pression.

La hausse des prix est due en partie à une forte demande de la Chine, qui consomme à elle seule la moitié du coton mondial et à une baisse des stocks des pays producteurs qui ont fait face à de mauvaises conditions climatiques. Confrontés à cette réalité de coût, les fabricants de vêtements se sont retournés vers des fibres moins coûteuses pour leur production. Cet accroissement de prix a également eu un impact dans le nombre de plantations de plusieurs pays. Maintenant que ces récoltes arrivent sur le marché, les prix du coton reculent. D’autres problèmes à cet égard sont à prévoir…